SEM Search Engine Marketing

semLe SEM pour Search Engine Marketing a pour fonction d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche en faisant l’acquisition des mots clés ou combinaisons de mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner en première position sur les moteurs de recherche . Aujourd’hui le marché est dominé par Google Adwords qui offre une solution efficace pour attirer rapidement des clients qualifiés sur son site ou sa boutique en ligne .

Le SEM se base sur le principe de la pertinence de l’association mots-clés / annonces ( CTR – Taux-de-Clic – Click-Through-Rate ). Un CTR élevé permet d’obtenir à terme une position plus haute pour un CPC ( cout par clic ) moindre par rapport aux concurrents . Cela est très important pour une bonne gestion de vos campagnes .

Lors de la mise en place de votre campagne , nous allons définir une liste de mots-clés qui vous corresponde au mieux . Nous avons étudier votre activité et nous vous proposerons les meilleurs combinaisons . Il existe 3 types de « match » , une requete large qu’on appelle Broad Match , une recherche ciblé avec une expression exacte qu’on appelle phrase match , et le mot clé exact qu’on appelle exact match . Nous allons cibler un maximum de mots clés qui vous apporteront un trafic de qualité .

Une fois que la campagne est créée , nous définissons les annonces , et fixons un CPC Max ( enchères maximum ) pour chaque mot clé ou combinaisons de mots clés . Cela est très important car cela va définir votre position d’apparition de votre annonce .  Google propose 11 annonces par page , le but est d’optimiser la campagne pour cibler l’une des 3 premières positions afin de vous garantir un maximum de clic qualifié .

Search Engine Marketing

La création des annonces est importante , la rédactions et la mise en page est primordial car c’est ce qui va décider si le visiteur clique ou pas , le délai de décision de ce clique est de 0.3s , autant dire qu’il faut trouver les bons mots et une accroche efficace .

La mise en place tout comme la gestion des campagnes de liens sponsorisés sur Google Adwords est très complexe , mais cela est très rentable si les campagnes sont bien optimisé . Le ROI , retour sur investissement est très élevé comparé aux autres régies tout support confondu . Cela permet un résultat immédiat , l’ajustement du budget en temps réel .

Search-Engine-Optimization-SEO

La France se classe 3eme dans le classement des pays qui investissent le plus dans le SEM .

Les autres types de  SEM référencement payant :

  • SEA Search Engine Advertising : Achat de liens sponsorisés sur les moteurs de recherches comme Google , Bing , Yahoo , Youtube
  • SMA Search Media Advertising : Achat de liens sponsorisés sur les Réseaux Sociaux comme Facebook , linkedin , Twitter , Instagram , Youtube
  • VSEA Video Search Engine Advertising : Référencement Payant de vos Vidéos sur les plateformes comme Youtube , Dailymotion , Vimeo , Facebook

Les différentes technique de référencement :